Auteur, écrivain et conférencier

Livre d’or

Un pur régal pour ma part !!! J’en redemande !

[Daniel Chassiboud, fidèle lecteur, à propos d’ Au coeur de ma plume]

Je suis fier de toi !

[Claude Vigoureux, historien, Directeur de la Culture, Ville de Meudon]

 Vous m’étonnerez toujours ! Ce que vous avez écrit est très beau et très touchant de délicatesse et de respect, la part d’imaginaire est géniale ! 

[Caroline Stil, restauratrice de tableaux, « L’Atelier du regard », à propos de l’ouvrage Le diable dans le grenier]

Je viens de finir  Journet de l’An II, je l’ai dé-vo-ré !

[Aurélie Sandon, librairie La plume rouge, Trévoux (Ain).

Voilà quelques jours déjà que j’ai terminé de lire votre livre Le diable dans le grenier, tendre et plein d’amour, vous avez de bien beaux souvenirs ! J’aimerais bien laisser un tel héritage à mes petits-enfants ! J’ai retrouvé dans cet ouvrage l’atmosphère de ma propre enfance, les tickets de rationnement, les longues marches, les jouets que nous fabriquions avec peu de choses, le scoutisme – que j’ai pratiqué pendant plusieurs années -, sauf que moi j’ai toujours ma maman près de moi, ma formidable Maman… A quand la suite ? vous dites qu’il est difficile de se mettre à nu dans un livre, c’est vrai, mais une fois passée cette pudeur, encore faut-il le talent pour rendre la justesse des sentiments. Vous avez su le faire.

[ Marie-Nicole Lorber, lectrice]

C’est avec plaisir que j’ai découvert votre ouvrage. Ainsi que vous le savez, je suis en effet resté très attaché à mon département de naissance mais je suis aussi très fidèle à la mémoire des combattants de Rhin et Danube et à celle du Maréchal de Lattre. Merci donc pour ce livre.

[Serge Barcellini, Contrôleur des Armées, Secrétariat d’Etat auprès du Ministre de la Défense, à propos de l’ouvrage De l’Ain au Danube]